Le sauté de veau est une recette facile à réaliser et qui plait au plus grand nombre, aux petits comme aux grands.
Ingrédients :
1 kg viande de veau pour sauté (collier, tendron...)
400 gr carottes
400 gr pommes de terre
400 gr champignons de Paris
4 petits oignons
200 ml vin blanc
30 ml huile d'olives
20 gr beurre
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
épices : sel, poivre, thym, romarin
Pour réaliser cette recette, j'utilise toujours une cocotte en fonte ; depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer, les résultats sont excellents pour tous les plats mijotés.
Découper la viande en gros morceaux. Faites chauffer l'huile et le beurre dans la cocotte et faites revenir les morceaux de viande.
Rajouter les carottes coupées en morceaux et les oignons (selon votre goût, on peut aussi hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile avant ou en même temps que la viande). Ajouter le vin blanc et les épices et compléter avec de l'eau jusqu'à ce que la viande et les carottes soient presque couverts.
Astuce : je roule le romarin et le thym dans une compresse de gaze avant de les mettre dans la préparation. Cela permet d'éviter de retrouver des branches de thym ou des feuilles de romarin dans l'assiette, ce qui peut être assez désagréable.
Rajouter les pommes de terre (préférer une variété à chair ferme) et les champignons. Laisser mijoter (à feu doux) pendant environ 1 heure. Quelques minutes avant la fin rajoutez le concentré de tomates.
Bon appétit !